L'Hopital et Vous dans Le RENFORCEMENT DU PLATEAU TECHNIQUE PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Décembre 2016 08:10

Un nouvel incinérateur désormais partie du décor.

Le 29 septembre 2016, l’HCY réceptionnait un don du projet « Incinérateur » de l’Institut BUISSON BERTRAND (IBB), à travers Expertise France, d’une valeur totale de 6.000 € euro soit 3.900.000 Fcfa.

Et depuis le 16 novembre 2016, ouvriers, maintenanciers, hygiénistes et assainisseurs sont à pied d’œuvreal’assemblage pièces maitresse et secondaire qui vont constituer et constituent même déjà l’incinérateur dont l’HCY avait besoin.

Un incinérateur sert en principe à incinérer, c’est-à-dire à réduire en cendres les déchets coupants ou tranchants des hôpitaux ainsi que les déchets contaminés.

Il est de notoriété que l’HCY produit 35 sacs de DASRI (Déchets d’Activités de Soins a Risque Infectieux) par jour. Depuis l’arrêt de l’ancien incinérateur qui avait pris de l’âge, le service d’hygiène se contentait d’un incinérateur artisanal ne pouvant détruire que 5 à 7 sacs par jour. Bientôt, l’incinérateur traditionnel ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Que vive donc le partenariat CHU de Montpellier- France / Hôpital Central de Yaoundé !