L'Hopital et Vous dans Le Services de la Morgue PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Novembre 2015 16:07

La morgue de l'Hôpital Central

Conditions à remplir pour la Morgue

-  Avoir une déclaration du décès par un médecin, si cela n'est pas fait la famille le faire constater aux urgences de l'Hôpital Central de Yaoundé. Cependant les décès survenus à l'hôpital sont directement reçus si il y a accord de la famille.
-  Payer les frais de morgue fixés par la direction de l'Hôpital Central de Yaoundé.
-  La programmation de la mise en bière au moins 48h à l'avance.
-  Le matériel nécessaire pour la toilette plus habillement de la dépouille se donne 24h avant la mise en bière.

Après avoir respecté toutes ces étapes, on enregistre à nouveau le nom, le prénom, l'âge, le sexe et le lieu du décès de la dépouille au bureau de la morgue. Ensuite, on identifie les dépositaires (nom et contact) en leur établissant une ordonnance pour le traitement du corps.

Pour les dépouilles non identifiées et déposées soit par la commune soit par les sapeurs pompiers…
On constate le décès au niveau des urgences de l'Hôpital Central de Yaoundé et le major de la morgue procède à l'enregistrement de la dépouille et à celui du dépositaire. Le corps est normalement traité et gardé, on lance des communiqués radio ceci pendant un intervalle allant de trois à quatre mois ; si il y a une reconnaissance du mort, la famille supporte tous les frais qui ont été attribués à leur corps (frais de morgue, ordonnances…).